Rechercher

La cuisine de ma location de vacances - Partie 2/3

La présence d’une cuisine est un atout majeur de la location de vacances par rapport à la chambre d’hôtel. Cet avantage est particulièrement recherché par les familles. En effet, 65 % des occupants de locations de vacances en montagne sont des familles avec enfants(1).

Bien sûr, la cuisine de votre location saisonnière ne doit pas seulement être un argument marketing. Elle doit être suffisamment bien équipée pour offrir une certaine indépendance à vos hôtes. A quoi ressemble la cuisine idéale d’une location de vacances ? Découvrez dans ces articles comment aménager, équiper et designer votre cuisine.



Avant / Après Rénovation d'une kitchenette, gamme ECO par Face/B



Les équipements de cuisine dans une location de vacances

Vous vous demandez maintenant comment équiper la cuisine de votre location de vacances ? Pour commencer, les équipements de base dans toute cuisine sont : un réfrigérateur (à dimensionner en fonction de la taille de l’appartement), un évier, des plaques de cuisson, une hotte et un four.


Les équipements dans une cuisine de petite taille

Si vous avez une cuisine de petite taille, il faut particulièrement veiller au choix de vos équipements. Considérez les points suivants :

  • Le four : Les familles aiment particulièrement faire des pâtisseries ou cuisiner des plats conviviaux comme des gratins. Un vrai four est donc indispensable, pas seulement un micro-ondes. Si l’espace est restreint, prévoyez un combiné four/micro-ondes. Le surcoût à l’achat est compensé par le gain de place. En revanche, si vous avez la place, installez un four et un micro-ondes séparés.

  • Les plaques : Si la cuisine fait moins de 1,80 mètres en linéaire, deux plaques suffiront par rapport aux usages en vacances. Vous laisserez ainsi assez d'espace sur le plan de travail. Prévoir à minima des plaques en vitrocéramique ou des plaques à induction. A éviter : les anciennes plaques électriques

  • Les prises électriques : Veillez à en installer suffisamment et anticipez leur emplacement idéal.

Les accessoires que les voyageurs apprécieront

En plus des équipements indispensables, il existe des accessoires qui pourront contribuer au confort de vos hôtes.

Par exemple, vous pouvez prévoir une machine à café (à dosettes), une bouilloire ou un grille-pain. Le lave-vaisselle est également très apprécié pour éviter la corvée de vaisselle en vacances.

Attention toutefois à ne pas sur-équiper la cuisine au point de ne plus laisser de place à vos occupants pour qu'ils puissent ranger leurs affaires.




Pour vous accompagner dans la conception de votre cuisine et trouver les bons artisans, n'hésitez pas à faire appel à Face/B. Nos formules d'accompagnement dans la conception et le suivi des travaux vous permettront de gérer sereinement et à distance la rénovation de votre cuisine.

N'hésitez pas à nous contacter et à vous inscrire sur la plateforme Face B : https://renovation.face-b.fr/login?redirect=%2Fcreate%2Fproject&rand=0.44494256679569966

(1) les comportements de clients Français de la location PAP en montagne, G2A, Octobre 2008



12 vues0 commentaire